Choisie - La Maison de la Nuit

Publié le par lect'addict

Je suis de retour ^^ La fin de mes partiels me permet enfin de me replonger dans la lecture... Il faut dire que j'ai plus ou moins laissé mes livres de côté depuis deux semaines... Alors là, en trois jours, je viens de finir trois livres :D C'est pas mal non ? :p

 

=> Chronique des Temps Obscurs, tome 6, de Michelle Paver, chez Hachette Livre :D (magnifique et malheureusement le dernier... mais la fin est superbe, alors ça rattrape ce détail ;) )

=> L'ombre de Dracula de Fabrice Colin, chez Gallimard Jeunesse :D (riche en surprises et en suspens ^^ j'avais du mal à m'en détacher)

=> Choisie de P.C. Cast et Kristin Cast, chez Pocket Jeunesse :D (dont je vais vous parler, puisqu'il s'agit de mon coup de coeur) ^^

 

 

choisie.jpg

Quatrième de couverture :

"La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée..."

***

Mon avis :

Ce n'est pas un scoop, j'ai encore accroché :D même si Zoey m'a par moments un peu dérouté... Il lui arrive de faire tant de bêtises et on la retrouve tellement naïve dans ce troisième tome. Mais je n'en suis pas moins conquise. Le rôle que prend Aphrodite, la tournure des évènements pour Lucie, le changement d'Erik, les relations houleuses entrentenues par Zoey et surtout la menace planante de Neferet... Je voudrais déjà avoir le tome 4 en fait :lol: Il y a beaucoup d'action, même si j'aurais aimé que certains passages soient plus longs, qu'on reste plus sur certaines scènes. Cela n'empêche, je ne regrette que de l'avoir fini si vite, deux jours... On aurait dû me voir, j'étais incapable de m'en détacher ;)

 

 

rebele.gif

 

 

 

 

 

Dernière info : la sortie du tome 4 pour février !! J'espère préciser la date bientôt ;) et la couverture est déjà disponible ^^ Il y aura pour titre Rebelle... avouons-le, ça suscite les interrogations quand même ^^ 

Publié dans La Maison de la Nuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article